Notre entreprise

Historique de l’entreprise Renou

L’entreprise Renou a fêté récemment ses 50 ans. Voici quelques grandes dates marquant son évolution :

→ 1963 : la première société du groupe est créée par Pierre Renou. Elle est spécialisée dans le drainage, la fabrication de bâtiment d’élevage, le terrassement et la maçonnerie pour le milieu agricole.

→ 1972 : l’entreprise s’installe à Bais (35), au lieu-dit Béru, où est aujourd’hui situé le siège du groupe.

→ 1975 : la SARL Renou « Pierre et fils » naît officiellement avec Joël et Norbert Renou.

→ 1991 : Renou rachète la société Manceau également située en Ille-et-Vilaine et spécialisée dans les mêmes domaines d’activité.

→ 2008 : le groupe Renou rachète la société Landais basée alors en Loire-Atlantique.

→ 2015 : la société Ganné, forte de ses 60 années d’expérience, rejoint le groupe Renou .


Structure de l’entreprise

L’entreprise Renou bénéficie de la force du groupe pour apporter la meilleure réponse à ses clients : les écouter, concevoir avec eux et réaliser leurs projets. Pour cela, nos hommes de terrain sont notamment soutenus en interne par un bureau d’étude et un ingénieur béton armé.


Moyens humains et matériels

La force principale de Renou réside dans ses hommes et dans ses machines. Leur qualité et leur quantité sont de précieux atouts pour mener à bien les chantiers qui nous sont confiés. Au total, Renou mobilise pour ses travaux près de 100 personnes, du matériel de transport, des pelles, des engins de compactage, des équipements spéciaux, des équipements de maçonnerie et d’étanchéité… Des moyens importants qui nous offrent une réelle polyvalence et qui sont le gage d’une indépendance que nous revendiquons.